Le Colorado Provençal et Roussillon

Le Colorado provençal est une ancienne carrière d'ocre.

L'important gisement de Rustrel a valu à ses carrières le nom évocateur de Colorado.
Ce site exceptionnel, baptisé ainsi pour la variété de ses formes et de ses couleurs, permet d'associer plaisir de la randonnée et de la découverte d'un patrimoine industriel. La beauté du site est le résultat du travail réalisé par quatre générations d'ocriers et de paysans.

Au cœur du Colorado, les couleurs se déclinent et enchantent les yeux. Toute la gamme des ocres jaunes, rouges, orangées, brunes, jusqu'au vert et au mauve est représentée. Le paysage (falaises, cirques, cheminées et collines) est le résultat de l'exploitation de l'ocre qui s'est faite dans la région dès le XVIIIe siècle. Peu à peu abandonnées, les carrières forment aujourd'hui un site grandiose, apprécié pour la promenade et la randonnée touristiques.

http://www.coloradoprovencal.fr
 

Roussillon dans le Luberon

Niché dans les pinèdes, sous le ciel pur de Provence, Roussillon, un des plus beaux villages de France, accueille les visiteurs au pays de la lumière et de la couleur. En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades, souvent simples et naturellement belles, vous admirerez le résultat de savoir-faire plus que millénaires.

https://www.luberon-apt.fr/le-territoire/ville-et-villages-du-luberon/les-plus-beaux-villages-de-france/roussillon

Le Colorado Provençal Roussillon