Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente
Bienvenue au Cellier des Amis

Afin de vous assurer un bon séjour et un accueil de qualité au Cellier des Amis, merci de prendre note de nos termes et conditions ci-dessous.

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par Le Cellier des Amis dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre site de réservation
www.lecellierdesamis.fr.


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre site de réservation en ligne www.lecellierdesamis.fr.

L’occupation du gite:

Le présent contrat est établi pour une capacité maximale de 9 personnes et la possibilité d’utiliser en plus le clic clac dans la piéce à vivre.
Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture de contrat sera considéré à l’initiative du client.
Par mesure de sécurité, il est demandé de respecter ce nombre.

Dans le cadre d’une offre spéciale ou d’une carte cadeau, le nombre de personne est clairement stipulé et dans ce contexte une chambre spécifique est attribuée. 

Les règles de vie et confort au Cellier des Amis
-Chacun doit respecter la tranquillité des lieux 

-Notre gîte est non fumeur, les plaisirs du tabac s'apprécient à ciel ouvert. Si vous souhaitez fumer à l’extérieur, merci de ne pas jeter vos cigarettes dans la pelouse, ainsi que dans le jardin ou autour de la piscine. Vous avez un cendrier à disposition sous l’évier de la cuisine.

En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire se réserve le droit de faire payer un surplus pour le lavage des rideaux, housse de canapé…etc.

- Nos amis les animaux ne sont pas admis.
- Votre forfait comprend : le ménage, le linge (draps de lit, serviettes de toilette, serviettes pour la piscine).
- Il y a parfois beaucoup de vent dans la region, veuillez penser à attacher les volets et les parasols et rentrer tous objets fragiles avant de partir.
-Responsabilité écologique : Nous avons mis des poubelles sélectives à votre disposition, il sera de votre responsabilité de les vider régulièrement.

-Clauses non exhaustives :
L’eau, c’est la vie, elle est précieuse: économisons la.
Merci d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, et cela parait évident mais pensez SVP à l’éteindre quand vous ouvrez les portes ou les fenêtres..

Heure d’arrivée / heure de départ

Votre arrivée
- Arrivée/check in de 16H00 à 20H00.
- A partir de 20H00, merci de nous contacter par téléphone, pour entente préalable,
- Si vous arrivez dès le matin dans notre région, vous pouvez venir déposer vos bagages, après accord de notre part.


- Un dépot de garantie de 300€ vous sera demandé le jour de votre arrivée, elle vous sera restituée au plus tard 4 jours aprés votre départ. 

Votre départ
Merci de libérer votre hébergement à 10h00 au plus tard (sauf accord préalable pour un depart plus tardif). En effet, nous faisons de notre mieux pour vous offrir une propreté optimale, au vu de la situation actuelle liée au COVID, il nous faut consacrer davantage de temps au ménage et désinfection.  Nous comptons sur vous pour :

Vider et jeter vos poubelles, faire votre vaisselle, vider le lave vaisselle et retirer les draps des lits et serviettes (et les mettre ensemble dans la chambre).

Merci de nous signaler tout objet cassé ou abîmé, et également vos suggestions.

Les objets trouvés après le départ du locataire seront expédiés sur demande et contre remboursement des frais.

La piscine 
  • L’accès à la piscine est sous votre entière responsabilité, baignade non surveillée, les enfants mineurs sont sous la responsabilité totale des adultes.

    - Serviettes de toilette: 
    Merci de ne pas utiliser les serviettes de toilette à la piscine (car le sel les abimerait). En cas de déterioration des serviettes, une franchise de 15 euros par serviette vous sera facturée.

     
  • - Serviettes de plage/piscine: elles sont mises gracieusement à votre disposition. 

Nos plus, gratuitement à disposition
  • Accès Wi-fi
  • Petite TV dans la piece à vivre avec carte chaines  (Françaises) Satellite
  • Prise murale USB dans chaque chambre.
  • Verres, assiettes et couverts (bébé), Lit bébé, chaise haute, pot d'apprentissage et poussette canne (ancienne) sur réservation
  • Parking gratuit sur place
  • Jeux pour enfants et adults
  • Serviettes piscine
Un souci:
Si quelque chose vous dérange, tombe en panne ou ne fonctionne pas correctement pendant votre séjour, ne vous inquiétez pas. Contactez nous rapidement pour que tout soit réunit pour vous satisfaire.
Si vous avez des questions sur la maison, n’hésitez pas à nous contacter au 0633561172 ou envoyez nous un email info@lecellierdesamis.fr

Annulation par le locataire
- COVID: Dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible votre départ en vacances, nous tenons à vous informer que votre réservation serait annulée et intégralement remboursée.
- Concernant les autres annulations: Nous comprenons très bien que vous deviez parfois annuler ou décaler une réservation. Dans ce cas, n'oubliez pas de venir vers nous au plus tôt. Nous ferons au mieux pour l'intérêt des deux parties.
Il est important que vous sachiez que si vous annulez votre réservation
  • Toute annulation doit être notifiée par email ou lettre recommandée.
a) Annulation avant l’arrivée sur les lieux
- Si vous annulez entre 8 et 20 jours avant l'arrivée: 60% du montant la reservation vous sera facturé.
- Si vous annulez entre de 2 et 7 jours avant l'arrivée: 80% du montant de la réservervation vous sera facturé.
-Si vous annulez 1 jour avant votre l'arrivée: 100% du montant de la réservervation vous sera facturé.

- En cas de ‘No show’ (le locataire ne se présente pas au gite):  100% du montant de la reservation

En cas d’annulation, si vous avez payé en ligne tout ou partie de la réservation, ce montant vous sera restitué après déduction des frais d’annulation explicités ci-dessus.

b) Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

c) Annulation par le propriétaire
Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.



Assurances
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait.


Paiement  et charges
Charges:
*Taxe de sejour: La taxe de séjour est un impôt local obligatoire (par nuit et par personne de plus de 18 ans) que le propriétaire reverse au Trésor Public pour le compte de la communauté de commune de Forcalquier. 
*
Taxe departementale: Le conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence du 21 juin 2019 a voté en faveur de l’instauration de la taxe départementale additionnelle à la taxe de séjour. Cette taxe additionnelle de 10 % s’ajoute aux tarifs actuels de la taxe de séjour. Elle sera instaurée sur tous les territoires du département à compter du 1er janvier 2020.

En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix (taxes). Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat. Les règlements en espèces sont acceptés sur place.

Paiement:
Les moyens de paiement du prix de la prestation :
Le paiement en ligne par carte bancaire. Vous permet de re´server votre se´jour en ligne et imme´diatement de manie`re ferme.
Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de l'établissement) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. 
En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant indiqué dans ses conditions générales et conditions particulières de vente.
Le Gite le Cellier des Amis a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, du Cellier des Amis d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance est débitée au moment de la réservation. 

Respect de la vie privée
Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées au Cellier des Amis, elloha.com, à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise elloha.com à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à elloha.com au titre des présentes conditions générales et en lien avec la Charte clients de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement stripe.com à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. Constellation SAS / Stripe.com en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.


Convention de preuve
La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques d’
elloha.com. seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'hôte client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.


Force majeure
La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.


Règlement des litiges
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi du pays du Cellier des Amis sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs.

Article 12: Intégralité
Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et le bon ou la demande de réservation expriment l'intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s'intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par le Cellier des Amis. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par le Cellier des Amis. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

Maintenant que tout est dit, il nous reste à vous souhaiter un excellent séjour, et bien entendu nous restons à votre entière disposition pour toutes informations.

NOUS ESPERONS QUE VOUS PROFITEREZ PLEINEMENT DE VOTRE SEJOUR CHEZ NOUS!

Kerstin et Hélène