Forcalquier

"Forcalquier est riche d'un passé de cité comtale. Les rues du centre historique invitent à la flânerie." 

De ruelles en places, de fontaine gothique en belles demeures, de cathédrale en chapelle, le patrimoinese laisse découvrir dans une ambiance de village provençal.
Un panorama à 360° vous attend en haut de la colline de la Citadelle. La vue se promène des toits de la ville jusqu'aux premiers sommets des Alpes à la vallée de la Durance et vers la montagne de Lure et le Luberon tout proches.
Outre la vue, ce lieu va étonner vos oreilles ! En effet, à coté de la chapelle vous découvrirez l'un des rares carillons manuels de Provence qui se joue « à coup de poing ». Le dimanche matin et les jours de fête vous pouvez entendre sa musicalité sur des airs traditionnels.
Marché : 
- Si vous aimez les marchés, vous ne serez pas déçus le lundi matin à Forcalquier! Il se dit que c'est le plus grand marché de la région. Il s'étale dans toutes les rues de la ville dans une ambiance incroyable.
- Le jeudi après-midi de 15 à 19h la place du Bourguet accueille le "marché paysan", cogéré par l'association "Se tourne au Sol" et la mairie. 
Une quinzaine d'agriculteurs et artisans locaux se réunissent pour proposer toute l'année des produits de qualité et exclusivement issus de leur production : pain, fromages (brebis, chèvre), légumes, fruits, viande (porc et volaille) œufs, safran, miel, pizza cuites au feu de bois.... le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

forcalquier-4215437 olives marche Carillon La Citadelle de Forcalquier